Ecrivain public à Clermont-Ferrand à votre service !
Outre mes activités de Biographe, je suis Ecrivain public à Clermont-Ferrand. On m’appelle régulièrement pour une aide ponctuelle à la rédaction d’un courrier à caractère administratif ou juridique. Ce sont à chaque fois de belles rencontres humaines avant tout. Les personnes qui entrent dans mon bureau pour se faire aider montrent une sorte de gêne :
« — Vous savez, je ne sais pas écrire en français » ou bien
« — A cause de ma dyslexie je n’arrive pas à construire des phrases pour m’exprimer clairement » ou encore
« — Aidez-moi à trouver les bons arguments ou le vocabulaire adapté pour écrire à l’avocat, au notaire, au bailleur social, etc. »
Je reçois ces personnes sans jugement, je les accueille comme elles sont et je considère leur demande d’aide. Ma satisfaction c’est quand ces personnes sont satisfaites d’avoir été écoutées et repartent avec un courrier ou un dossier qui exprime bien leurs idées ou leurs demandes.
Dans ma manière d’accompagner les personnes, mon approche est d’abord ancrée dans la relation humaine et personnalisée. Cela passe avant mes compétences techniques rédactionnelles. Ma démarche est simple : je ne propose pas de solution toute faite, pas de réponse standard. Je prends le temps d’écouter la personne qui m’expose son problème, ses difficultés, son besoin. Je débute toujours par un dialogue et un travail d’explicitation pour bien comprendre le contexte et la demande. Cela me permet de formuler un écrit qui représente vraiment la personnalité de mon client ou de ma cliente. C’est une posture d’accueil que je nourris depuis longtemps dans le cadre de mon travail de Biographe et d’accompagnateur en VAE. Savoir écouter l’autre, ça s’apprend, ça se pratique au quotidien. Et c’est bien cela que mes clients apprécient lorsqu’ils viennent travailler avec moi.
Contactez-moi sans engagement
Vous cherchez un Ecrivain public à Clermont-Ferrand ? N’hésitez pas à me contacter sur mon site ou bien à me téléphoner (06.12.93.04.40). Nous pourrons en discuter de mes tarifs.
Commentaires récents